La région Provence Alpes -Côte-d’Azur est la première destination touristique de France. Au cœur de la Provence, Marseille dispose d’un patrimoine riche de 2600 ans d’histoire, de paysages aussi variés que fascinants, tout en garantissant à ses visiteurs plus de 300 jours d’ensoleillement par an.

1ère destination touristique de France

Ici, ville et mer se confondent. L’authenticité de quartiers pittoresques tels que le Panier ou le vieux port côtoient des signatures architecturales plus contemporaines comme le MUCEM ou la Villa Méditerranée.

En 2013, la ville est devenue la capitale européenne de la culture accueillant ainsi plus de 10 millions de touristes. Au milieu de ce paysage urbain, le port de Marseille Fos, 1er port de France, est un acteur incontournable du développement de son territoire. Port majeur en Méditerranée, il se situe au cœur de la Métropole Aix-Marseille Provence, 2ème Métropole de France qui compte aujourd’hui plus de 1,8 million d’habitants.

Le port phocéen est devenu en seulement une décennie le 1er port de croisières de France et s’est glissé dans le Top 5 de Méditerranée avec plus de 2 millions de voyageurs chaque année. Marseille Fos est un acteur majeur du territoire, son véritable moteur de l’économie puisque l'activité portuaire génère près de 41 500 emplois dans le département soit plus de 5 % des emplois de la Métropole Aix-Marseille.

Partager sur